Tenant un pinceau

biographie

Né à Santiago du Chili, Eduardo Fett a la chance d’avoir grandi dans une famille multiculturelle, qui a su déceler chez lui une grande sensibilité artistique. Son père, amateur d’art érudit, l’a encouragé très tôt à étudier la peinture. Dès son plus jeune âge, Eduardo s’est donc intéressé au dessin, à la peinture, et cette passion pour la création ne l’a jamais quitté. 

 

Etant jeune, il a suivi les cours de Peter Chen, un peintre chinois installé à Santiago. Grâce à lui, il s’est initié à la méthode classique de la peinture à l’encre de chine, une discipline ancestrale. Cette rencontre a été déterminante sur le plan artistique, mais aussi humain, car l’homme derrière le professeur était un être captivant et charmant. 

 

En 1986, il quitte le Chili pour s’installer dans le sud de la France, fasciné par la lumière et les couleurs de la Provence. C’est une révélation. Ce changement de lieu marque un tournant majeur dans sa carrière. En parfait autodidacte, il expérimente alors différents mouvements picturaux, pour finalement choisir l’abstraction qui correspond à ses envies de liberté. Cy Twombly a d'ailleurs été l’un des artistes qui l’a fortement marqué. 

 

Passionné de voyages, avide de découvrir d’autres cultures et courants artistiques, il a parcouru l’Europe. Il a découvert l’Afrique noire ou les Caraïbes avec les îles St André et Ste Marguerite. N’oubliant pas ses origines sud-américaines, il a exploré le Chili, son désert d’Atacama et sa terre de feu, l’Argentine, le Costa-Rica, le Mexique.

 

Tout ce qu’il voit ou entend nourri sa peinture. Ses sources d’inspirations sont multiples. Eduardo a néanmoins une prédilection pour la nature, la diversité de ses paysages. Toutes les saisons l’inspirent, l’hiver avec sa lumière rasante, l’été avec ses explosions de couleurs et ses superbes coucher de soleil. La musique est entrée dans la vie de Fett en même temps que la peinture. Il y a puisé des sensations et des émotions qu’il a glissé par petites touches dans ses tableaux. Pour lui, l’inspiration est partout, permanente et intense.

 

Ses œuvres dégagent une très grande énergie. Il capte la lumière avec des thèmes, des couleurs, des perspectives et des volumes surprenants, dans un style affranchit de la réalité visuelle et de tout modèle. Son univers est large et infini.

 

Il expose régulièrement dans des galeries à Paris, Bruxelles ou Marseille, et participe à divers salons en France et en Europe. Aujourd’hui ses œuvres captivent des collectionneurs aux quatre coins du monde. Ayant toujours préféré l’ombre à la lumière, Eduardo Fett n’est jamais sur le devant de la scène. Mais grâce à la diversité de son œuvre, chacun peut apprendre à le connaître…

 

Secret par nature, il délègue depuis toujours à Elfriede Fett (sa cousine germaine) le soin de communiquer sur sa peinture. Sa grande sensibilité artistique, son goût immodéré pour la création,
les matières et les couleurs, font d’elle la digne représentante d’Eduardo Fett. Installée depuis peu aux Etats-Unis, Mme Fett continue à soutenir l’artiste, et souhaite par-dessus tout faire découvrir ce peintre aux mille facettes aux amateurs d’art américains. 

Pour plus d'information sur Eduardo Fett: Contact.eduardofett@gmail.com

 

Elfriede Fett Interior Design

Architecte d’intérieur et designer depuis plus de 25 ans en France, Frida Fett poursuit dorénavant son activité à Miami en Floride. Elle propose son savoir-faire pour tous projets de rénovation de maisons, d’appartements, d’hôtels ou de bureaux au gré des demandes de ses clients.

 

Pour plus d’information sur le travail d'Elfriede Fett, n'hésitez pas à la contacter : laurence.efdesign@gmail.com